Euro 2024 : la Hollande bat la Turquie et file en demi-finales

0
449

Rare rencontre des quarts de finale de cette coupe d’Europe de football qui n’est pas arrivée jusqu’à la séance des tirs au but. Dans les temps réglementaires, la messe a été déjà dite. Les Hollandais ont battu les Turcs par deux buts à un au stade Olympiastadion ce samedi 6 juillet 2024. Fin d’aventure pour la Turquie qui a tout donné dans la compétition, mais c’est la Hollande qui passe et va affronter l’Angleterre en demi-finales.

La coupe d’Europe tend vers sa fin. D’ailleurs la compétition passe à l’étape des demi-finales cette semaine prochaine. Les affiches sont connues et les duels au sommet vont continuer.

En effet, le samedi 5 juillet 2024, la Hollande a retiré in extremis son billet pour les demi-finales de cette coupe d’Europe. Les Hollandais ont poussé la Suisse vers la sortie sans aller dans les temps de prolongation ou encore dans la séance de tirs au but.

En fin de première période, la Turquie a ouvert le score par le biais de S. Akaydin à la 35’e, et la Hollande était alors dos au mur. S. de Vrij  à la 70e a inscrit le but égalisateur et a redonné l’espoir à son équipe.

Très malchanceux, le défenseur turc Müldür 76′ a marqué contre son camp pour donner l’avantage à l’équipe adverse. Jusqu’au coup de sifflet final, les Turcs n’ont pas trouvé la brèche.

Deux buts à un, la Hollande, sur le fil, a validé son billet pour les demi-finales.
Les Turcs sont rentrés chez eux mais avec la tête haute.
Entretemps, la Hollande prépare son prochain match avec l’Angleterre qui a éliminé dans la même journée la Suisse dans la séance de tirs au but.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.