Euro 2024 : l’Espagne élimine l’Allemagne, pays hôte

0
48

Le vendredi 5 juillet 2024, c’était le coup d’envoi des quarts de finale de la 17e édition de la coupe d’Europe. Deux géants du football européen s’affrontaient pour un billet en demi-finales. L’Espagne a éliminé l’Allemagne par deux buts à un dans les temps de prolongation au stade Mercedes-Benz Arena. Le pays hôte, l’Allemagne, dit adieu à la compétition mais l’Espagne va continuer à se battre pour le titre.

Le pays hôte évincé à la compétition. Les Espagnols ont eu raison des Allemands vendredi dans un match intense et plein de suspens.
La Roja a perdu son jeune milieu Pedri tôt en première période suite à une blessure. Le catalan a été remplacé par Olmo qui, en deuxième période a inscrit le premier but de la rencontre à la 51e. Les Allemands ont trouvé l’égalisation grâce à un but marqué en fin des temps réglementaires par le biais de F. Wirtz à la 89′.

Ne pouvant pas se départager dans les temps réglementaires et additionnels, ces deux grosses écuries du football européen ont dû continuer le duel dans les temps de prolongation.

Les Allemands ont eu la possession du ballon sur l’ensemble du match à 52% contre 48% pour l’équipe adverse mais Mikel Merino a mis fin au débat à la 119e.

Deux but à un, les Allemands étaient dans de beaux draps et les Espagnols avaient déjà un pied dans les demi-finales.

Étant dans l’incapacité de renverser la tendance jusqu’au coup de sifflet final, l’équipe allemande de football est donc éliminée par l’Espagne.

Faut-il rappeler que ces deux équipes ont remporté chacune trois coupes d’Europe. L’Espagne pourra-t-elle dépasser l’Allemagne ?

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.