Football : au forceps, le Portugal élimine la Slovénie

0
149

Au stade Deutsche Bank Park, le Portugal de Cristiano Ronaldo a affronté la modeste équipe slovène de football le lundi 1er juillet 2024. Après les temps réglementaires sans le moindre but inscrit, les deux équipes ont continué le duel dans les temps de prolongation. Ça aurait pu se terminer avant la séance de tirs au but si Cristiano n’avait pas raté son penalty en fin match. Le Portugal a fait un sans faute dans cette phase fatidique par trois tirs au but à zéro pour rejoindre les Français en quart de finale.

La coupe d’Europe de football tend vers sa fin. Les ténors du football européen vont continuer à s’affronter dans le cadre de cette course vers le titre. L’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et la France sont déjà en quart, le Portugal rejoint ce carré après avoir gagné contre la Slovénie.

Les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager dans les temps réglementaires. Le Portugal avait la possession de balle mais les Slovènes ont résisté.
Le Portugal a eu chaud sur une occasion manqué par l’attaquent slovène. Le portier portugais a sorti un arrêt incroyable pour éviter aux siens de se faire évincer trop tôt dans la compétition.
Le portier slovène John Oblak a arrêté un penalty de Cristiano Ronaldo en fin de match. Le quintuple ballon d’or s’était fondu en larmes sous les yeux admirateurs et protecteurs de sa maman qui était venue le supporter.
Cristiano a pris sa revanche en convertissant son tir au but.

Les Slovènes n’ont pu convertir aucun de leurs pénaltys, les Portugais ont réussi leurs trois premiers.
Le Portugal passe mais la Slovénie doit revoir son plan pour la prochaine édition.

Les champions de l’édition de 2016 vont affronter les finalistes de la même édition vendredi prochain, et le vainqueur ira tout droit en demie finale.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.