Football : la France élimine la Belgique et affrontera le Portugal en quart

0
1724

Seuls les plus justes seront sauvés, et de fait des grosses écuries du football européen s’affrontent dans les huitièmes de finale. Au stade Esprit Arena, l’équipe de France a sorti la Belgique dans la compétition dans les huitièmes de finale le lundi 1er juillet 2024. Le jeune attaquant du PSG, Randal Kolo Muani, rentré en cours de jeu, a vu son tir effleuré la cuisse du défenseur belge Vertonghen à la 85′ pour finir sa course dans les filets belges. But contre son camp, la Belgique laisse la compétition et les Bleus ont rendez-vous avec le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart.

C’était pourtant un match assez intéressant où les deux équipes se sont montrées très respectueuses, en jouant la carte de la prudence. La France a eu la possession de balle mais c’était pour créer très peu d’occasions. La France a été surtout solide en défense mais la ligne d’attaque s’est illustrée à maintes reprises pour trouver la brèche.

Quant à la Belgique, c’est une équipe vieillissante avec des conflits internes l’empêchant de reprendre sa vitesse de croisière.

Rentré en cours de jeu, le Français Randal Kolo Muani a été bien servi dans la surface de réparation. Son tir contré à la cuisse de Vertonghen a trompé la vigilance du portier pour finir ses cours dans les filets. La Belgique étant incapable de renverser la vapeur, les hommes de Didier Deschamps ont gagné ce duel sur le score d’un but à zéro. Pour avoir été hors pair dans cette rencontre, le latéral droit catalan Jules Kundé a été élu Homme du Match.

La France a rendez-vous avec le Portugal pour tenter de tirer dans la boîte un billet pour les demies finales de cette 17e édition de la coupe d’Europe qui se déroule présentement en Allemagne.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.