Haiti-corruption : l’ex-président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, derrière les barreaux

0
88

 

Dans le cadre d’une enquête relative à la disparition des matériels du Centre National des Équipements (CNE), le juge Al Duniel Dimanche vient d’ordonner l’arrestation de l’ex député Cholzer Chancy ce lundi 22 janvier 2022. Une nouvelle qui donne déjà froid dans le dos, puisqu’une kyrielles de politiciens font objet de mandat d’amener dans le cadre de cette affaire.

La justice haïtienne, malgré les critiques acerbes, n’entend pas baiser les bras. Que ce soit dans le dossier relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moïse ou des cas avérés de corruption dans certaines institutions, l’espoir de donner justice est à plus ou moins perceptible.

En effet, pour sa deuxième comparution devant le Juge Al Duniel Dimanche, l’ex questeur de la chambre basse, Cholzer Chancy, a été arrêté sur ordre de ce magistrat ayant pour mission de travailler sur la disparition des matériels d’État gérés par le CNE.

Dans le cas de cette même affaire, plus d’une quarantaine de mandats d’amener ont été émis contre des personnalités, pour la plupart politiques, ayant « servi l’État ».

Le peuple haïtien, peut-il espérer un procès équitable dans ce dossier de corruption notamment ? Une affaire à suivre…

Richarson Bigot

[email protected]

Leave a reply