Insécurité : Lucien Jura kidnappé, l’acte porte l’empreinte du gang « Kraze baryè »

0
1495

Une source contactée par Radio Télévision Caraïbes (RTVC) confirme l’enlèvement du journaliste Lucien Jura, survenu à Vivy-Mitchell, le lundi 18 mars 2024, dans sa résidence privée.

L’enlèvement de l’auteur du livre « Témoignages, confidences ou trahison ? » porte la signature du gang « Kraze baryè » qui a repris du service depuis la semaine écoulée. En effet, plusieurs cas de kidnappings ont été répertoriés le même jour, témoignant d’une escalade préoccupante de la violence et de l’insécurité qui règnent dans certaines zones.

Mais la menace ne s’arrête pas là. Les gangs font également des ravages à Vivy-Mitchell, semant la terreur et la destruction sur leur passage. Leurs actions irresponsables et violentes exacerbent encore davantage le climat d’insécurité qui règne dans la région.

En plus des enlèvements et des ravages causés par les gangs, des actes de pillage ont également été signalés, accentuant le climat de peur et d’incertitude qui règne parmi la population. Ces actes criminels non seulement mettent en danger la vie des citoyens, mais sapent également les fondements même de la société haïtienne.

Selon notre source, une forte somme d’argent est réclamée par les ravisseurs en échange de la libération de l’ancien porte-parole de la Présidence (Administration Martelly).

RTVC

Leave a reply