Le Premier ministre Garry Conille s’entretient déjà avec les pays amis d’Haïti et d’autres Organisations Internationales

0
764

Fraîchement arrivé à la tête de la Primature en remplacement de Michel Patrick Boisvert, le premier ministre Garry Conille se met déjà au travail. Alors que les négociations vont bon train pour la mise en place d’un nouveau cabinet ministériel, Garry Conille rencontre déjà les représentants de certains pays dits amis d’Haïti et d’autres Organisations Internationales. Une rencontre qui s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens de coopération et de solidarité entre Haïti et ses partenaires internationaux, a indiqué la primature.

En effet, le mercredi 5 juin 2024 s’est tenu un déjeuner de travail entre le Premier ministre Garry Conille et des représentants des pays amis et d’autres Organisations Internationales. Selon des informations parvenues à notre rédaction, cette rencontre scelle les liens de coopération et de solidarité entre Haïti et ces protagonistes.

Le nouveau locataire de la primature a tenu d’exprimer, selon un communiqué de la Primature, toute sa gratitude envers chacun des représentants présents pour leur soutien indéfectible vis-à-vis d’Haïti.

« Le Premier ministre en a profité pour faire part de l’action de son prochain gouvernement dans le cadre de l’Accord du 3 avril 2024, axée notamment sur la sécurité, le relèvement social et économique, la sécurité alimentaire et sanitaire, la conférence nationale, l’État de droit, la réforme constitutionnelle, l’organisation des élections », a-t-on lu sur le compte X, ci-devant Twitter de la Primature.

Le PM n’a pas omis de mentionner l’importance capitale de la coopération des partenaires d’Haïti pour la mise en œuvre de ces grands chantiers. Garry Conille n’a pas non plus caché son plus grand vœu, celui de voir se renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre Haïti et ses pays dits amis.

Richarson Bigot
[email protected]

Leave a reply