Nécrologie : l’ex-délégué départemental des Nippes, Jamil Vincent, décédé

0
1104

En début de journée du mardi 27 février 2024, Jamil Vincent, ex-Directeur du Lycée Saint Joseph de l’Asile et ex-délégué département des Nippes à deux reprises, s’est éteint à l’âge de 67 ans. Le natif de la commune de l’Asile a rendu l’âme à l’hôpital Adventiste d’Haïti situé à Diquini, localité de la commune de Carrefour, a fait savoir une source proche de sa famille.

En effet, la communauté asiloise pleure le départ pour l’orient éternel de Jamil Vincent. Après s’être combattu pendant de longues années avec un diabète, la maladie a finalement eu raison de lui.

Jamil Vincent, originaire de la commune de L’Asile, était le premier directeur du lycée Saint Joseph de l’Asile entre 1992, année de la fondation de ce premier lycée de la commune jusqu’en 2004. Il a été nommé délégué départemental des Nippes en 2004 lors de la période de transition post-Aristide. En 2006, il a été reconduit au même poste par le président René Preval.

Après le départ du Président Joseph Martelly, son successeur Jocelerme Privert l’avait nommé de nouveau au poste de délégué départemental des Nippes en 2017 avant de devenir le chef de cabinet de l’ancien sénateur Francenet Denius à la 50 législature.

Jamil Vincent, Père de cinq enfants, était un homme politique qui a laissé son empreinte sur l’émergence du plus jeune département géographique d’Haïti.

Richarson Bigot
[email protected]

Leave a reply