Quarts de finale de l’Euro 2024 : la France élimine le Portugal, dernière danse ratée pour Cristiano Ronaldo

0
132

Le Volksparkstadion a accueilli une affiche alléchante entre le Portugal et la France pour les quarts de finale le vendredi 5 juillet 2024. Un match assez rythmé et riche en occasions, mais les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. C’était pratiquement la dernière compétition officielle de Cristiano Ronaldo avec sa sélection. Ça a mal tourné car les Bleus ont gagné le duel dans la séance de tirs au but. Pépé et Ronaldo en larmes ont reçu l’ovation du public et le respect inouï des supporters et des amants du ballon rond à travers le monde.

Le Portugal quitte la coupe d’Europe. Après avoir éliminé la Slovénie dans les tirs au but en huitième de finale, les Lusitaniens avaient rendez-vous avec les Bleus en quart le vendredi 5 juillet 2024.

Des occasions manquées, des petites failles dans les jeux des deux équipes et des changements qui n’ont abouti à rien, les deux équipes sont allées directement dans les temps de prolongation.

Une rencontre soldée sur le score nul et vierge, les deux équipes étaient obligées de se plier aux principes de la FIFA en continuant le duel dans une séance de tirs au but.

Tous les tireurs ont réussi les leurs à l’exception de Joâo Félix qui a raté le sien.
Le Portugal perd cette rencontre qui est synonyme de son élimination dans la compétition.

Les légendes portugaises Cristiano Ronaldo et Képler Laveran Lima Ferreira dit Pepe, âgés respectivement de 39 et de 41 ans voulaient couronner leur fin de carrière par un trophée majeur, mais la France a décidé autrement.

A titre de rappel, le Portugal a perdu une finale de coupe d’Europe en 2024 face à la Grèce et l’a remportée en 2016 face à la France grâce à un but inscrit par le jeune Eder.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.