Copa America : petite promenade vespérale pour la Colombie qui démolit le Panama

0
339

La Colombie, pour s’offrir un billet pour les demi-finales, a détruit le Panama le samedi 6 juillet 2026 au State Farm Stadium. Cinq buts à zéro, c’est le plus large score dans les quarts de finale de cette 48e édition de la Copa America qui se déroule aux États-Unis. Le Panama dit adieu à la compétition mais la Colombie quant à elle doit affronter l’Uruguay en demi-finales.

Une semaine nous sépare déjà de la fin de la Copa America. Des équipes déjà éliminées au premier tours et en quarts, mais la Colombie s’invite aux demi-finales avec autorité en écrasant le Panama par 5 buts à zéro.

Dès la 8e minute, Córdoba a déjà inscrit le premier but de la rencontre. Le capitaine colombien James Rodriguez a doublé la mise à la 15e sur pénalty. Avant la fin de la première période, Luis Diaz a inscrit le troisième but.

De retour des vestiaires, à la 70e Rios a marqué le quatrième but avant Angel n’inscrive le cinquième et dernier but de la rencontre.

Le Panama quitte la compétition la tête basse, de l’autre côté la Colombie a fait l’essentiel et affrontera l’Uruguay qui a éliminé le Brésil en quart de finale.

Argentine, Colombie, Uruguay et Canada sont les principaux acteurs qui vont se battre pour le trophée.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.