« Sortir le pays de la crise » : première promesse du premier ministre Garry Conille

0
76

 

Le premier ministre nommé, Garry Conille, s’est engagé à déployer tous les efforts nécessaires pour sortir le pays de la crise multidimentionnelle actuelle, en étroite collaboration avec le conseil présidentiel de transition (CPT).

Dans une déclaration faite depuis Panama, où il se trouve actuellement, Garry Conille a salué les différents secteurs et organisations sociopolitiques qui ont soutenu sa nomination. Il a également souligné son intention de gouverner sans parti pris politique, mettant en avant les intérêts du pays avant toute autre considération.

Le médecin a insisté sur son engagement à retourner rapidement en Haïti pour commencer son travail de Premier ministre. Il a promis que son gouvernement refléterait fidèlement la diversité de la société haïtienne, assurant qu’aucun secteur ne sera marginalisé.

Abordant la question épineuse de l’insécurité, il a appelé à une collaboration nationale pour résoudre ce problème. Il a évoqué des exemples de progrès significatifs réalisés dans d’autres pays en crise grâce à la coopération de la population.

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette transition soit une réussite », a-t-il affirmé, ajoutant que son objectif principal est de remettre en place les institutions démocratiques solides et de garantir la sécurité des citoyens.

 

RTVC

Leave a reply