Crise : des soldats américains seront déployés pour protéger l’ambassade américaine en Haïti

0
534

 

Dans l’optique de protéger l’ambassade américaine en Haïti en cette période de chaos qui prévaut dans le pays, l’administration Biden entend déployer des soldats, rien que dans ce but. Cette information relayée par le journal floridien Miami Herald prouve à quel point que la tension est tendue dans la capitale haïtienne.

Les exactions des gangs armés mettant à genoux toutes les institutions étatiques et privées sont devenues plus qu’inquiétantes.
Si l’État haïtien n’a aucun contrôle sur ce qui reste des institutions républicaines, les groupes armés continuent de montrer leur puissance.

A cet effet, l’administration Biden entend déployer des Marines en Haïti pour protéger l’ambassade américaine à Tabarre.
Ce ne sera pas une mission pour combattre les bandits qui terrorisent la population, mais au contraire un renfort à des éléments de l’armée déjà sur le terrain, a précisé Miami Herald.

A souligner de plusieurs traits que certains policiers refusent de reprendre du service après que plusieurs de leurs frères d’armes ont été tués lors des attaques dans les prisons et des postes de police.

Richarson Bigot
[email protected]

Leave a reply