Des petits pas vers un grand titre : l’Argentine file en quarts de finale

0
231

In extremis, l’Argentine a validé son billet pour les quarts de finale dans la Copa America 2024. Au MetLife Stadium, situé à East Rutherford, aux États-Unis d’Amérique, les tenants du titre sont parvenus à renverser le Chili sur le score de un (1) but à zéro. Lequel but inscrit par Lautaro Martinez à la 88e minute de jeu. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale des hommes de Lionel Scaloni.

L’Argentine continue de se battre pour un nouveau titre. En effet, pour son deuxième match en phase de poule dans la 48e édition de la Copa America 2024, l’Albi Celeste s’est imposée dans la douleur face au Chili, une équipe combative et disciplinée.
La large domination argentine n’était pas suffisante pour renverser la situation. Il a fallu attendre jusqu’à la 88e minute de jeu où Lautaro Martinez, entré en cours de jeu, a inscrit l’unique but de la partie pour propulser les siens en quarts de finale.

Faut-il souligner la performance du gardien argentin Emilano Martinez qui a réalisé des arrêts pour empêcher son équipe d’encaisser des buts à maintes reprises.

Messi et Nico Gonzalez ont trouvé le poteau et la barre du camp adverse respectivement à la 36e et à la 62e. Le gardien chilien était également extraordinaire dans cette rencontre où il a sorti des sauvetages importants pour limiter les dégâts.

Avec six points sur six, l’Argentine est assurée de rejoindre les quarts de finale avant d’affronter le Pérou pour le compte du troisième et dernier match en phase de poule.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.