Port-au-Prince : quatre malfrats tombent dans des affrontements avec la police

0
273

C’était la panique totale au centre-ville de la capitale haïtienne ce lundi 26 février 2024. L’affrontement musclé entre les forces de l’ordre et des bandits lourdement armés a provoqué une paralysie totale des activités au bas de la ville. Quatre bandits ont laissé leur peau à bord d’un véhicule de marque Toyota Rav-4, rapportent des riverains à notre rédaction.

En effet, des agents de la police nationale, dans une opération entamée en début de journée au niveau du Boulevard Jean Jacques Dessalines, s’illustraient pour mettre hors état de nuire des bandits opérant dans cette zone. En marge de cet affrontement, 4 bandits ont été tués puis calcinés à bord d’un véhicule. Pour l’heure, le département de communication de la PNH n’a pas encore révélé les identités de ces bandits tués lors de cette opération.
Selon notre source, aucune victime n’a été enregistrée dans le camp de la PNH. Toutefois, des informations font croire qu’il y aurait des dommages collatéraux enregistrés dans le camp de la population civile.

Les bandits ne cessent de rendre la vie dure à la population, continuant ainsi de gagner des territoires et de défier les autorités qui font preuve d’une certaine inertie.

À souligner que le gouvernement de facto mené par Ariel Henry ne jure que par l’arrivée de la force multinationale pour aider la police nationale d’Haïti à neutraliser les bandits qui ne cessent de terroriser la population.

Richarson Bigot
[email protected]

Leave a reply