Haiti-Politique : installation « secrète » du Conseil présidentiel au Palais national

0
167

Tôt ce jeudi 25 avril 2024, le Conseil Présidentiel a été installé au Palais national. En présence d’une assistance d’environ une trentaine de personnes et sans une grande présence de la presse haïtienne, les 9 membres dudit conseil ont prêté serment au Palais présidentiel. Les bandits n’ont pas mis du temps pour faire chanter la poudre dans l’aire du Champ-de-Mars.

C’est à la Villa d’accueil, siège de la primature, que devait se dérouler la cérémonie d’installation du Conseil Présidentiel, selon ce qui a été précédemment annoncé dans la presse. A la grande surprise, la cérémonie a eu lieu tôt ce jeudi 25 avril au palais national.

En présence d’une trentaine de personnes et une quantité restreinte de journalistes, la première manche de la cérémonie a bel et bien eu lieu au palais national. En ce qui concerne la deuxième partie de la cérémonie, les officiels du gouvernement sortant, les membres du corps diplomatique et consulaire, les représentants de la PNH et des forces armées d’Haïti sont attendus à la Villa d’accueil à mi-journée.

Jusqu’à présent, des tirs sporadiques sont entendus dans les périmètres du Champ-de-Mars. Une journée qui s’annonce encore difficile pour la population civile.

Avec ce Conseil Présidentiel qui n’est pas une grande première dans l’histoire, quel est donc l’avenir du pays ?

Richarson Bigot

[email protected]

Leave a reply